Après Roanne en 2015 et Bourg-en-Bresse en 2017, Chamonix accueillera le prochain congrès du CJD Rhône-Alpes et ses 300 dirigeants d’entreprise autour de l’Innovation et la gestion des risques en milieu naturel les 23 et 24 mai 2019.
Chamonix S’OXYGÉNER POUR PRENDRE DU RECUL
Tous les deux ans, le CJD Rhône-Alpes, plus ancien mouvement patronal français, organise un Congrès réunissant l’ensemble de ses adhérents chefs d’entreprise autour d’un thème fédérateur. C’est au tour de Chamonix d’accueillir l’édition 2019 ! Les conférences se dérouleront au sein du Majestic puis en altitude lors de la sortie à l’Aiguille du Midi afin de profiter du panorama exceptionnel du site. Une attention particulière sera portée au respect de l’environnement : toutes les activités se feront à pied durant les 2 journées à Chamonix, les traiteurs privilégieront les produits locaux, la consommation de plastique sera limitée au maximum via des contenants recyclables ou réutilisables.
Programme INNOVATION ET GESTION DES RISQUES
Parmi les intervenants attendus : Serge DARRIEUMERLOU, Directeur de l’Innovation Somfy et auteur de l’ouvrage « Osez la transformation permanente ; Matthieu DECHAVANNE, Chairman & CEO Compagnie du Mont-Blanc sur « Les risques, pas si facile à gérer ! », François LECOQ guide de Haute Montagne à propos d’ « Au secours ! Il n’y a plus de hiérarchie… », Etc.
Détails du programme en ligne sur le site officiel : congres.cjd-rhone-alpes.com
Contact PRESSE ASSISTER A UNE CONFÉRENCE
Julie-Céline GROBON – jcgrobon@cjd-rhone-alpes.net – 04 78 49 62 89
A propos du CJD – 80 ANS D’ENGAGEMENT POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME
Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est la plus ancienne instance patronale de France. Créé en 1938 pour réhabiliter la fonction patronale, le CJD compte aujourd’hui plus de 4 500 chefs d’entreprise et cadres en France qui se forment au métier de « dirigeant–entrepreneur », soucieux de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.
Le CJD Rhône-Alpes en bref :
– Environ 500 Jeunes Dirigeants issus de tous secteurs d’activité représentatifs du tissu économique régional
– 12 sections : Ain, Albertville, Annecy, Drôme – Ardèche, Grenoble, Léman, Lyon, Mont-Blanc, Roanne, Saint-Etienne, Chambéry, Villefranche sur Saône